GUIBEROUA : « ON VEUT MANGER GOUDRON ! »

Guibéroua, 8 octobre 2025 — La place publique de Guibéroua a vibré hier au rythme de la précampagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Sous la houlette de la Direction régionale de campagne, l’événement a rassemblé plus de 2000 militants, cadres, jeunes et femmes venus témoigner leur soutien au Président Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle du 25 Octobre 2025.

Point d’orgue de cette journée haute en couleurs : la présence remarquable de Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier et de Myss Belmonde DOGO, Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, accompagnés d’une forte délégation. Amédé Koffi Kouakou, membre de la Direction nationale de campagne du RHDP et Président de l’Association des Cadres du Grand-Centre pour le Développement, par ailleurs, a livré un poignant message de mobilisation, tout en appelant à l’unité et à la cohésion autour du Président Ouattara.

Dans une ambiance festive, trois associations féminines engagées pour la victoire du RHDP ont été officiellement investies. La cérémonie, présidée par Mme le Maire de Guibéroua, Zézé Souassou Nicole Princesse Gohourou, a été marquée par des mots d’encouragement, des danses traditionnelles et un fort élan de solidarité féminine. Dans son allocution, Mme le Maire a salué la constance du Président de la République en faveur du développement de sa localité. Elle a surtout assuré de la détermination de la population Guibéroua à accorder une victoire éclatante au Candidat Alassane OUATTARA au soir du 25 Octobre prochain.

Madame Zézé Souassou Nicole Princesse Gohourou a également saisi l’occasion pour réitérer une attente forte des populations : le bitumage des principales artères et le reprofilage lourd des voies de Guibéroua.

« Monsieur le Ministre, des gens ont dit dans ce pays qu’on ne mange pas goudron. Dites au Président Alassane Ouattara qu’ici à Guibéroua, nous on mange le goudron ! Les populations de Guibéroua veulent manger goudron ! » a-t-elle déclaré, sous les ovations du public.

Le ministre Amédé Koffi Kouakou a, de son côté, rassuré sur la prise en compte de cette doléance, tout en félicitant les populations de Guibéroua pour leur mobilisation exemplaire.

Madame le Maire a également offerts des motos neuves à plusieurs leaders de la localité en vue de faciliter leur mobilité pour la campagne électorale.

Cette journée marque un tournant dans la dynamique politique locale à quelques jours de l’ouverture officielle de la campagne présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *