Réélu maire de la commune du Plateau en 2023, Ehouo Jacques Gabriel incarne un leadership jeune et dynamique. Diplômé d’un Master en Sciences et Technologies des Aliments, il s’est d’abord forgé dans l’ombre d’illustres figures, notamment Akossi Bendjo, vieux routier de la politique ivoirienne.
Habitué aux défis politiques et aux intrigues du milieu, Ehouo Jacques Gabriel a su se démarquer par son dynamisme, son altruisme et une discrétion stratégique. Surnommé affectueusement « Jack Bauer », il a prouvé son engagement en faveur de la population à travers des initiatives percutantes, notamment dans l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de sa commune.
Aujourd’hui, à l’instar de son congénère Yssouf Diabaté de Gagnoa, ce jeune loup aux dents bien aiguisées incarne l’espoir de nombreux habitants du Plateau. Avec son expérience et son sens des priorités, il est bien placé pour répondre efficacement aux attentes et poursuivre l’élan de développement de la commune.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Avec sa vision et sa ténacité, il incarne l’espoir d’un développement durable pour Gagnoa, tout en renforçant l’unité entre les générations.
Réélu lors des dernières élections municipales, Yssouf Diabaté, député-maire de Gagnoa, continue de s’imposer comme une figure incontournable de la politique locale. Surnommé le « wawayou » (enfant du peuple, en langue Bété), il a su, avec le temps, maîtriser les subtilités du jeu électoral dans une circonscription réputée pour ses redoutables caïmans politiques.
Son atout majeur réside dans sa connexion profonde avec la population, en particulier les jeunes. Cette proximité, héritée de son mentor, le regretté Hamed Bakayoko, lui confère une légitimité et une influence qui dépassent le cadre des urnes.
Homme d’affaires aguerri et fondateur du Sporting Club de Gagnoa (D2), Yssouf Diabaté ne manque pas de ressources pour relever les nombreux défis liés à ses fonctions. Fort de son dynamisme et de son pragmatisme, il est prêt à affronter les obstacles politiques tout en œuvrant pour le bien-être de la ville du Fromager.